Demi-Pension

Demande d’accueil en demi-pension : (forfait trimestriel, ouverture du lundi au vendredi)

Toute demande d’inscription en demi-pension est effectuée pour la totalité de l’année scolaire. Les changements de régime ne sont acceptés que de manière exceptionnelle en « fin de trimestre » et sur demande écrite des parents adressée au Proviseur avec les pièces justifiant une dérogation. Les élèves demi-pensionnaires et internes reçoivent une carte magnétique nominative (à usage strictement personnel) pour pouvoir accéder au restaurant scolaire (que le service Intendance leur remet en début d’année scolaire et qui est valable pour toute la durée de leur scolarité au lycée). En cas de perte ou de vol, l’élève devra acheter une nouvelle carte au service de l’Intendance au coût de 5.00€

Le remboursement pour absence (appelé « remise d’ordre ») est accordé dans les cas suivants :

• Remise d’ordre accordée de plein droit, sans que la famille en fasse la demande, et ce dès le premier jour, dans les cas suivants :
    • Fermeture des services de restauration et/ou d'hébergement sur décision du chef d'établissement
    • Décès d'un élève (la remise d'ordre est calculée à compter du jour du décès ou du jour de départ de l'EPLE)
    • Exclusion d'un élève par mesure disciplinaire ou retrait de l'établissement sur invitation de l'administration
    • Participation à une sortie pédagogique ou un voyage scolaire organisé par l'EPLE pendant le temps scolaire, lorsque l'EPLE ne prend pas en charge la restauration ou l'hébergement
    • Stage en entreprise ou séquence éducative prévus par le référentiel de formation.
  • Remise d’ordre accordée de plein droit, sur demande expresse (dans les trente jours suivants le retour de l’élève), pour non fréquentation prolongée du service de restauration scolaire (par exemple : un changement de régime alimentaire pour une durée déterminée),
  • Remise d’ordre accordée sous conditions, sur demande expresse accompagnée le cas échéant de pièces justificatives (dans les trente jours suivants le retour de l’élève), dans le cas où l’élève :
    • Change d'établissement scolaire en cours de période,
    • Change de régime en cours de période pour raisons de force majeure dûment justifiées (Maladie…). La décision est prise par le Chef d'établissement,
    • Est absent dans le courant de l'année scolaire pour des raisons majeures dûment constatées.
  • Aucune remise d’ordre n’est accordée pour raisons médicales, lorsque la durée de l'absence est inférieure à 5 jours de cours consécutifs pour le forfait et au prorata pour le forfait modulé.
  • Si des dysfonctionnements importants du service d’hébergement sont constatés par le lycée engendrant des désagréments substantiels dans l’accueil des lycéens, supérieurs à 10 jours d’ouverture, une remise d’ordre pourra être effectuée à hauteur d’1 euro par nuitée compte tenu des tarifs actuellement appliqués au niveau de l’hébergement.

TARIFS 2023 – 2024

• 1er trimestre, du 1er septembre au 31 décembre 2023, 70 repas à 3.08€ soit 215.60 €
  • 2eme trimestre, du 1er janvier au 31 mars 2024, 50 repas à 3.08€ soit 154.00 €
  • 3eme trimestre, du 1er avril au 14 juin 2024, 40 repas à 3.08€ soit 123.20€
  • A compter du 17 juin 2024 : Le forfait est abandonné, à compter de cette date, les repas seront servis mais payés préalablement à l’intendance au prix de 3.85€
  • Dans l’éventualité où un élève se présentera trois fois, de manière consécutive au service de restauration sans sa carte de demi-pension, celui-ci et après accord avec les C.P.E celui-ci sera retenu.
  • En cas de difficulté financière, vous pouvez solliciter une aide au titre du Fonds Social Cantine (dossier à retirer auprès de notre assistante sociale et le rendre à celle-ci lors de votre RDV)
  • En cas d’allergie alimentaire, veuillez en informer l’infirmière et lui communiquer le protocole médical.

Prélèvement automatique

Les frais de demi-pension sont une charge conséquente pour les familles. Aussi pour permettre de payer la facture de demi-pension en plusieurs fois, Il vous est proposé la mise en place du prélèvement automatique.

Pour toute information, prière de  contacter le service d’intendance du lycée pour plus de renseignements