Commémoration

La cérémonie de commémoration du départ des déportés du train de Loos a eu lieu le mercredi 26 septembre 2018 en présence de Monsieur BOUCAUT, Adjoint au Maire de Saint André, de Madame BOUVART, Secrétaire de l’Amicale du Train de Loos, de Monsieur LONCKE, Trésorier de l’Amicale du Train de Loos, de Monsieur BLANQUART, 1er Proviseur du lycée, des portes drapeaux de l’Union Nationale des Combattants, d’apprentis du lycée, de la classe de TAS2 et de la classe de 3PREPRO.

Cérémonie marquante comme en témoigne le message envoyé par Monsieur LONCKE au lycée et retranscrit en intégralité ci-dessous :
« Au nom du bureau de l'Amicale du train de Loos, après la cérémonie commémorative du 26 septembre, nous vous exprimons nos remerciements pour la coopération débutée en septembre 2016. A ce titre nous considérons que la stèle du lycée Vertes Feuilles figure parmi les lieux de mémoire de notre association ».