La Maison des Lycéens (MDL)

La maison des lycéens est une association présente au lycée des Vertes Feuilles qui rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire. Elle peut développer l'organisation d'activités générant des rentrées de fonds pour favoriser la vie de l'association : Gestion d’un foyer pour les élèves, organisation d’évènements sportifs ou culturels, financement de voyages ou d’actions, etc... Elle peut aussi organiser des débats portant sur les questions d'actualité qui présentent un caractère d'intérêt général, dans le respect de la diversité des opinions et des principes fondamentaux du service public d'éducation.

Pour fonctionner, cette association, gérée à la fois par les lycéens, des parents d’élèves et des personnels de l’équipe éducative a besoin de financements.

Cette année, l’adhésion à la MDL est de 5 €. Un règlement en espèce est possible ou par chèque, à l’ordre de la « MLD du lycée des Vertes Feuilles ».