Internat

Demande d’accueil à l’Internat

L’inscription en internat doit être prise par les familles directement auprès de l’établissement d’accueil (L.P. Jacques-Yves Cousteau à WASQUEHAL).

La tarification est établie en accord avec l’établissement d’accueil par le Lycée Vertes Feuilles. Ce tarif comprend : le petit déjeuner à l’internat, le repas du midi au Lycée Vertes Feuilles, le repas du soir à l’internat ainsi que la nuitée. A titre indicatif, le forfait s’élève à 2000 € environ pour l’année civile pour les élèves hébergés à l’internat.

En cas d’absence de l’élève, il vous est demandé de prévenir immédiatement l’Internat et le Lycée Vertes Feuilles en parallèle.

Il est rappelé que les élèves sont sous la responsabilité du Proviseur du Lycée d’accueil en internat durant leur présence dans cet établissement. Ils doivent donc se conformer au règlement intérieur en vigueur sur place.

Les places en internat étant limitées, l’inscription engage les familles  pour l’année scolaire, sauf cas particulier (abandon des études, Changement de situation familiale, etc).

En ce qui concerne les remises d’ordre (stage, maladie etc…) elles sont identiques à celles des demi-pensionnaires pour le repas du midi. Par contre, pour le reste de la facturation seront appliquées les règles de l’Etablissement d’accueil en internat.