Seconde TNE – Métiers des Transitions Numérique et Énergétique

L’entrée en seconde TNE - Transitions Numérique et Énergétique

La seconde PRO TNE est une classe commune aux deux spécialités de BAC PRO déjà existantes au Lycée Vertes Feuilles à savoir Systèmes Numériques (SN) et Métiers de l’Électricité et de ses Éléments Connectés (MELEC).

Pendant l’année de 2nde TNE :

• Les élèves réalisent des TP des activités pratiques dans le domaine de l’électricité (MELEC) et du numérique (SN).
  • 2 périodes de 3 semaines chacune de formation en milieu professionnel (stages) sont organisées afin de consolider le projet d'orientation de chaque élèves en classe de 1ère Pro

La nouvelle classe de seconde professionnelle TNE, permet d'étudier le tronc communs des formations MELEC et SN et d'acquérir les compétences communes aux deux formations.

A la fin de l’année de 2nde TNE :

L'élève choisira entre la 1er Pro MELEC ou la 1ère Pro CIEL au Lycée Vertes Feuilles.

Le BACPRO CIEL (cybersécurité, informatique et réseaux, électronique)

Le BACPRO MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés)