Dispositions réglementaires

• Toute demande d’inscription en demi-pension est effectuée pour la totalité de l’année scolaire. Les changements de qualité ne seront acceptés qu’en fin de trimestre sur simple demande écrite de la famille adressée à Monsieur le Proviseur.
  • Le remboursement pour absence (appelé « remise d’ordre ») n’est accordé que dans les cas suivants :

Remise d’ordre accordée de plein droit, sans que la famille en fasse la demande, et ce dès le premier jour, dans les cas suivants :

• Fermeture des services de restauration et /ou d’hébergement sur décision du chef d’établissement,
  • Décès d’un élève (la remise d’ordre est calculées à compter du jour du décès ou du jour de départ de l’élève),
  • Exclusion d’un élève par mesure disciplinaire ou retrait de l’établissement sur invitation de l’administration,
  • Participation à une sortie pédagogique ou un voyage scolaire organisé par l’EPLE pendant le temps scolaire, lorsque l’EPLE ne prend pas en charge la restauration ou l’hébergement,
  • Stage en entreprise ou séquence éducative prévus par le référentiel de formation.

Remise d’ordre accordée de plein droit, sur demande expresse (dans les trente jours suivants le retour de l’élève), dans le cas où l’élève pratique un jeûne prolongé lié aux usages d’un culte.

Remise d’ordre accordée sous conditions, sur demande expresse (dans les trente jours suivants le retour de l’élève), dans le cas où l’élève :

• Change d’établissement scolaire en cours de période,
  • Change de régime en en cours de période pour raisons de force majeur dûment justifiés (Maladie…). La décision est prise par le chef d’établissement,
  • Est absent dans le courant de l’année scolaire pour des raisons majeures dument constatées.

Aucune remise d’ordre n’est accordée pour des raisons médicales, lorsque la durée de l’absence est inférieure à cinq jours de cours consécutifs pour le forfait.

TARIFS (fixés par la région Hauts de France et pouvant être soumis à une augmentation en 2023) : 3.08 €

1er Trimestre (du 01/09 au 21/12/22) : 66 repas soit 203.28 €

2ème Trimestre (du 03/01 au 31/03/23) : 49 repas soit 150.92 €

3ème Trimestre (du 01/04 au 16/06/23) : 40 repas soit 123.02 €

À partir du 16 juin 2023 : hors forfait (Les élèves devront s’inscrire avant 10H00 pour le repas du jour au service de l’Intendance moyennant paiement de 3,85€)

Prélèvement : Dans l’éventualité d’une inscription à la demi-pension, vous remplissez l’autorisation de prélèvement jointe au dossier d’inscription.

En cas de difficulté financière, vous pouvez solliciter une aide au titre du Fonds Social Cantine (Demander un dossier qui sera à rendre complété). L’anonymat est assuré.

En cas d’allergie alimentaire, veuillez en informer l’infirmière et lui communiquer le protocole médical

Pour toute information, prière de contacter le service d’intendance du Lycée