BTS MCO – Management Commercial Opérationnel

En partenariat avec le GRETA Lille Métropole

Présentation et objectifs de formation

La formation en BTS MCO propose :
Des enseignements généraux qui allient un apport de savoirs et une contextualisation des pratiques professionnelles.
Des enseignements professionnels en prise directe avec les entreprises.
La formation vise à l’acquisition et la maîtrise de compétences professionnelles dans le domaine des unités commerciales.

Procédure d'admission

Un seul site d’inscription : http://www.parcoursup.fr

IMPORTANT ! Pour toute candidature en alternance sous contrat d'apprentissage, nous vous invitons à vous connecter sur notre plateforme de notre partenaire "alternance.gastonberger.fr" afin de pouvoir vous mettre en relation avec des entreprises qui recrutent.

• Entre le 20 janvier et le 29 mars 2023, vous vous inscrivez sur le site. Vous validez votre inscription et vous vérifiez la constitution de votre dossier qui sera consulté par voie numérique. Nous ne distribuons pas de dossier.
  • Jusqu’au 07 avril 2023 dernier délai, vous devez compléter le dossier pour chaque vœu et confirmer vos vœux.
  • A partir du 02 juin 2023, vous prenez connaissance des réponses aux propositions d’admission en consultant le site et y répondez selon les délais indiqués par la plateforme.
  • Jeudi 22 juin 2023: ouverture de la phase complémentaire. Jusqu'au 16 septembre
  • Mardi 4 juillet 2023: résultats du bac.
  • Les inscriptions administratives au Lycée Vertes Feuilles se dérouleront à partir du mercredi 5 juillet 2023 en téléchargeant et complétant le dossier de candidature.

BTS MCO - dossier candidature formation apprentissage - Lycée Vertes Feuilles

Pour toute question, nous adresser un mail à : ddfpt.0592832h@ac-lille.fr