Mini-stages découverte du CAP Agent de Sécurité

Accueil des collégiens en mini-stage de découverte de notre CAP Agent de Sécurité

Cher(e) Collègue,

Chaque année scolaire, nous vous proposons d'accueillir vos élèves de 3ème dans le cadre de stages afin de présenter la filière de formation du CAP Agent de Sécurité.

A cet effet, nous mettons en place des stages de découverte dans le but d'aider le jeune à concrétiser un projet d'orientation.

Ces stages d’une demi-journée, consistent à accueillir les élèves dans la filière souhaitée, encadrés par un professeur de spécialité. L'objectif étant de présenter le métier et la formation en termes de contenu, de déroulement et de débouchés (Emplois, poursuites d'études), ainsi qu’une petite mise en pratique.

Cette démarche peut apporter aux jeunes une image concrète et pertinente du milieu professionnel vers lequel ils envisagent de s'orienter et peut être très utile pour préparer l’entretien de motivation que devra soutenir tout élève souhaitant intégrer le CAP Agent de Sécurité.

Organisation de la demi-journée :

- 9h00 à 10h : Accueil (en salle de réunion)

o Rencontre avec l’équipe de direction (Proviseur, DDFPT, CPE)

o Présentation et visite de l’établissement (DDFPT, Surveillant, élève(s))

- 10h à 12h : Découverte de la formation professionnelle

o Présentation de la formation par un professeur de spécialité au travers d’activités pédagogiques et de mises en situations professionnelles

o Réalisation d’une activité en lien avec la formation professionnelle

- 12h à 12h30 : Synthèse (en salle de réunion)

o Bilan de la journée se fera avec l’équipe de direction et la conseillère d’orientation du lycée professionnel. L’équipe de direction ainsi que le CPE et les Professeurs principaux du collège seront cordialement invités.

Information : il est possible de prendre un repas au restaurant scolaire moyennant le somme de 3.5 €

Prochaines dates de stage :

• Lundi 4 mars 2019 de 9h à 12h30 (complet)
  • Mardi 5 mars 2019 de 9h à 12h30 (complet)
  • Jeudi 7 mars 2019 de 9h à 12h30 (Annulé)
  • Lundi 11 mars 2019 de 9h à 12h30 (complet)
  • Mardi 12 mars 2019 de 9h à 12h30 (complet)
  • Jeudi 14 mars 2019 de 9h à 12h30 (complet)
  • Jeudi 21 mars 2019 de 9h à 12h30 (complet)
  • Vendredi 22 mars 2019 de 9h à 12h30 (Complet)
  • Jeudi 28 mars 2019 de 9h à 12h15 (Complet)

>>  Lien vers le formulaire d'inscription  <<