Procédure particulière de recrutement pour le CAP Agent de Sécurité au Lycée Vertes Feuilles – Rentrée 2022

GUIDE TECHNIQUE DE PROCÉDURE PARTICULIÈRE DE RECRUTEMENT EN VOIE PROFESSIONNELLE

Le processus de recrutement se déroule en 3 étapes :

• 1ère étape : validation de projet (examen d'un dossier et entretien individuel)
  • 2ème étape : attribution d’un bonus
  • 3ème étape : saisie du vœu d’affectation à partir du 9 mai 2022

1ère étape : validation de projet
Les candidats doivent se faire connaître auprès de leur établissement pour qu’un dossier soit instruit.

Le dossier est à télécharger sur le site du Lycée Vertes Feuilles puis complété par l'établissement d'origine et la famille.

Télécharger le dossier de validation de projet d'entrée en CAP AS 2022

Les établissements transmettront les dossiers pour le lundi 9 mai 2022 au plus tard, au Lycée Vertes Feuilles.

Nous inviterons ensuite les élèves à un entretien d'information et de motivation afin de nous permettre de vérifier la cohérence du projet entre le lundi 16 mai et le mardi 31 mai 2022.

2ème étape : attribution d’un bonus
Pour chaque jeune, une recommandation de la commission relative à la pertinence du projet sera transmise au chef d’établissement d'origine fin mai afin d'être communiquée à l'élève et à ses parents.

Cette recommandation peut prendre deux formes :
- soit la formation est « conseillée » si le projet de l’élève est cohérent ; dans ce cas, cet avis est donné indépendamment des places disponibles, il donnera lieu à l’attribution d’un bonus qui sera appliqué si l’élève formule effectivement ce vœu dans AFFELNET ;
- soit la formation est « déconseillée » si le projet de l’élève est jugé peu réaliste ; dans ce cas, l’établissement d’origine veillera à accompagner l’élève dans la construction d’un projet de formation plus adapté.

3ème étape : formulation du vœu d’affectation
L’élève qui souhaite poursuivre dans la formation doit en faire le vœu ; celui-ci sera saisi par la famille de l’élève dans le Téléservice Affectation ou par l’établissement d’origine dans AFFELNET.
L’élève et sa famille sont informés par l’établissement d’origine de la recommandation donnée à l’issue de la commission.

En aucun cas, cette phase ne constitue un pré-recrutement : un avis conseillé ne vaut pas affectation définitive.

Si l'élève est affecté au Lycée Vertes Feuilles alors nous prendrons attache de la famille afin qu'elle vienne retirer le dossier d'inscription.